En quête d'idée Déco
Joignable au 06 48 70 80 18
marc.ollivier08@gmail.com
UN COUP DE COEUR POUR UNE IMAGE ?
Offrez vous un tirage 30x40, 40x60, 50x70, 60x80 - Fine Art, Toile sur Cadre, Alu Dibon
PLAINE DE VIE
Thématique traitée sur 2021, 2022, 2023, 2024
Des champs. Partout des champs. De vastes étendues ternes en hiver. Devenant une alternance de cultures à la belle saison. Des bosquets, des haies, des prairies, des petits chemins, un maigre cours d’eau. Un territoire rural banal. C’est à ça que ressemblent les campagnes chez moi.
Rien de palpitant à première vue. A première vue seulement. Car il n’y a rien de plus stimulant que de composer avec son milieu. Se lancer des défis à l’échelle locale. Voir du potentiel dans chaque recoins de paysage. C’est ainsi que l’on se rend compte que les campagnes anodines, s’animent elles aussi, de vies sauvages.
Il est bien des territoires, où le monde des champs, représente de nombreux intérêts pour les bêtes. Garde manger, couvert protecteur, itinéraires privilégiés ; la faune compose avec les parcelles agricoles. La géométrie des cultures, la palette de couleur qu’offrent les périodes de floraison, ainsi que l’intérêt que la faune est susceptible de porter envers certaines interventions sont tant de points avec lesquels il est stimulant de composer. Reste à saisir les opportunités dans un paysage en évolution constante.
OMBRES DE LISIERES
Thématique traitée sur 2021, 2022, 2023, 2024
A l’aube et au crépuscule, le ciel s’adoucit. Les teintes se réchauffent.
A l’aube et au crépuscule, la faune sauvage entame et termine sa nuit d’errance.
A l’aube et au crépuscule, j’aime affuter les parcelles ouvertes sur l’horizon, les puits de lumière,
Afin de figer ces ombres furtives qui traversent les tableaux éphémères dont le soleil est le maître.
QUE LE MARAIS S'ANIME
Travail actuel de Terrain, images de 2025 & 2026
Loutre d’Europe, Rosalie des Alpes, Chouette Hulotte, Effraie des Clochers, Martin Pêcheur, Héron Pourpré, Genette Commune, Martre des Pins, Pic Noir : voilà une liste non exhaustive des hôtes emblématiques du Marais Poitevin. Rareté, Discrétion, Elégance ; chacune de ces espèces coche tout ou partie de ces attributs.
Vies sauvages d’exception et paysages sublimés par les saisons ; tant d’arguments pour un seul et même territoire. Reste ensuite tout à faire. Dilués dans l’immensité des 30 000 hectares de bocage humide, des 5000 km de linéaire de canaux et des 400 000 arbres têtards, certains fantômes des lieux sont difficiles à trouver. Ceux qui font se confondre le partout avec le nul part. Qui font danser l’espoir et l’impossible. Qui font tout le charme de la photographie animalière : l’incertitude, le défi, l’inaccessible de proximité.





























